Mon profil
Diplômé du conservatoire d’Etat de Russie à Kazan et l’Ecole Supérieur de Musique à Lille en France.
Le piano et l’orgue sont mes instruments de prédilection, mais je pratique également le clavecin.
Ma vision de la pédagogie
A chaque élève, son parcours.
Il y a autant d’élève que de façon d’enseigner. Chacun arrive avec ses ambitions, son niveau, son engagement… Il n’est pas possible d’appliquer un programme préétabli. C’est pourquoi, dès la prémière séance nous discutons ensemble pour définir le rythme, les objectifs, le répertoire.
Trop souvent, l’accès à l’instrument est restreint à un niveau de solfège requis. Il est indegnable que le solfège est un nécessaire à la pratique du piano, mais il peut s’apprendre au fur et à mesure des besoins. Je vous accompagnerai dans l’apprentissage des fondamentaux, mais en musique, et sous vos doigts.
Un grand merci pour le travail de qualité que vous apportez à ma fille.
Une parent d’élève
Mon parcours
Je n’ai eu de cesse d’apprendre et de me perfectionner, que ce soit dans la pratique de l’instrument que dans la pédagogie. Née en Russie, j’ai très jeune pratiqué sur le piano familial, et j’ai rejoint un cursus scolaire adapté au futur musicien professionnel, dès l’âge de 8 ans. J’ai poursuivi ce parcours complet jusqu’à l’obtention de mon master au conservatoire d’état de Russie à Kazan. J’y ai perfectionné ma pratique du piano, appris le clavecin et l’orgue, mais surtout j’y ai découvert et perfectionné la pédagogie, et l’enseignement. L’école russe est réputée pour sa rigueur, et pour le respect du texte. J’ai eu l’occasion d’enseigner dans le lycée de musicien professionnel et dans le conservatoire d’état. Ayant remporté différents concours d’interprétation et d’accompagnement, j’ai moi aussi conduit mes élèves vers la victoire lors de concours.
Ma vie personnel m’ayant emmené en France, j’y ai poursuivi un cursus complet aboutissant au diplôme d’état, au diplôme national supérieur de musicien, au concours de la fonction publique. Tout cela dans un seul but, partager mon savoir et mon plaisir de la pratique de l’instrument.
Mon approche est un mélange de l’école Russe (la technicité) et de l’école Francaise (l’expressivité). Donner envie, motiver, tout en donnant les clés pour progresser et faire grandir le plaisir dans la pratique du piano.